top of page

DISPOSITIF CEPP

Inspiré des certificats d’économie d’énergie, le dispositif de Certificat d’économie de produits phytopharmaceutiques (CEPP) est un mécanisme innovant, qui permet de dynamiser la diffusion des pratiques économes en produits phytopharmaceutiques pour les exploitants agricoles, tout en veillant à la performance économique des exploitations. Il vise à renforcer le rôle des distributeurs de produits phytopharmaceutiques sans faire porter des taxes supplémentaires aux agriculteurs.

La réduction de l'utilisation, des risques et des impacts des produits phytopharmaceutiques est une évolution nécessaire au regard des effets connus sur la santé humaine, en particulier celle des utilisateurs, de l'impact sur l'environnement, la biodiversité et les effets écosystémiques qui en découlent.

A propos des CEPP

CEPP.png

AFA chez Oleon French Branch
BP 20609 - Venette
60206 Compiègne - FRANCE

Mentions légales

Produits pour les professionnels : Utilisez les produits phytopharmaceutiques et les adjuvants avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant les produits. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

© AFA, Association Française pour les Adjuvants. 
Crédit photos : Wix, Pixabay, Rovensa Next, De Sangosse

bottom of page