top of page

Enquête annuelle 2024

Etat du marché et perspectives

Campagne agricole 2023/2024 :
Un contexte difficile mais une évolution du taux d’adjuvantation

L'Association Française pour les Adjuvants (AFA) dévoile son analyse du marché des adjuvants pour la campagne 2023/2024. Une année marquée par des conditions météorologiques défavorables ayant fortement impacté les cultures et les traitements phytosanitaires.

Perspectives et adaptation du secteur

Face à ces défis, la tendance de fond du marché est positive avec une croissance sur 5 ans de plus de 20 %. Cela témoigne d'opportunités de croissance pour les années à venir.
L’AFA souligne l’importance des adjuvants comme leviers d’optimisation des traitements agricoles. Le secteur poursuit ses efforts pour accompagner les agriculteurs avec des solutions adaptées aux nouvelles réalités climatiques et économiques.

L'AFA reste engagée à accompagner les acteurs du secteur pour répondre aux enjeux d'innovation et de durabilité dans un contexte agricole en mutation.

AFA chez Oleon French Branch
BP 20609 - Venette
60206 Compiègne - FRANCE

Mentions légales

Produits pour les professionnels : Utilisez les produits phytopharmaceutiques et les adjuvants avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant les produits. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

© AFA, Association Française pour les Adjuvants. 
Crédit photos : Wix, Pixabay, Rovensa Next, De Sangosse

bottom of page